Notre Histoire

L'origine

Le domaine

Abandonnées suite à un gel sans précédent, nous avons repris et remis en culture les terres de notre village, cultivées dans les années 60. 

Ces collines et restanques nous ont vu grandir, au fil du temps, lors des pâturages du troupeau.    En effet nous sommes à la fois viticulteur et chevriers (chèvres du Rove exclusivement), reconnaissables de par leurs grandes et majestueuses cornes (symbole de notre étiquette).

L’aspect singulier de notre domaine est renvoyé par les deux micros-appellations AOP Palette pour la partie viticole et AOP Brousse du Rove sur l’élevage caprin. Nous avons des cahiers des charges précis et rigoureux qui nous permettent de vous proposer des produits de qualité.

Le nom Château des Trois Sautets, représente au mieux notre domaine, nous sommes trois frères qui travaillons ensemble depuis toujours. Le domaine est situé à moins d’un kilomètre du célèbre Pont des Trois Sautets l’origine de son nom, remonte avant la construction du pont vers 1655, on raconte qu’il fallait faire « trois petits sauts (ou « sautets ») pour franchir l’Arc. Il doit également sa renommée aux illustrations réalisées par le célèbre peintre Provençal Paul Cézanne.

Une passion

Ce projet est une histoire familiale, qui a débuté en 2006 lorsque notre mère s’est installée comme chevrière.                    C’est par le biais de nos parents que nous avons développé cet engouement pour le monde agricole.
L’ainé, Thomas, s’est lancé dans la viticulture à la fin de ses études. Puis Mathieu et Nicolas l’ont rejoint, l’un après l’autre, afin de former le trio dynamique aujourd’hui en place.
experiences

Visite et Dégustation

Venez visiter le vignoble et sa cave ainsi que l’exploitation caprine. Vous pourrez découvrir notre savoir-faire tout au long de la visite et satisfaire vos papilles en dégustant les vins du château accompagné de nos produits fermiers Brousse du Rove AOP et Fromages.